Je suis Naki un bœuf Breton Pie Noire de dix neuf ans et demi en cette fin de juillet 2025.
Je suis le dernier de l’équipe initiale de quatre bovins que mon patron avait constituée au printemps 2006.
Nos trois copains, à moi et à lui, ont été euthanasiés, deux courant cet hiver 2025, cf quelques lignes intitulées « Le départ de Peeshoo et de Peelish » dans la rubrique Parcours de ce blog, et mon demi frère et collègue de traction, Naha, à la mi juillet 2025. Je suis en danger aujourd’hui, non pas par la volonté de mon patron mais juste parce que je suis en train de perdre le goût de la vie et que je ne sais pas me battre contre une solitude que je n’ai jamais connue auparavant.
Mon patron et moi cherchons donc un bovin pour refaire une équipe, non pas pour travailler car je suis à la retraite depuis quelques années, mais pour couler des jours heureux à pâturer, ruminer, dormir dehors ou au chaud à l’étable selon la saison : bref avoir une vie respectant notre esprit grégaire et nos moyens de communication à nous, les bovins.
Cette recherche pourrait s’arrêter sur un autre bœuf qui ne me bousculerait pas et que je ne bousculerait pas plus ou bien une vache à qui son patron actuel accorderait une retraite sûrement bien méritée en Auvergne sur la commune d’Olliergues entre Clermont Ferrand et Saint Etienne. Si besoin, il peut venir la ou le chercher avec son 4×4 et van dans la mesure du raisonnable car il ne peut vivre loin de nous tous.
Un petit paradis de silence et de tranquillité avec deux belles pâtures jouxtant l’étable et un patron solitaire ne vivant plus que pour nous ainsi que pour ses deux chevaux, deux chiens, un chat et trois poules. Le rêve pour deux vieux comme nous qui serions comme deux coq en pâte jusqu’à notre fin avec foin, eau, abri à volonté juste en dessous de son habitation et gâteries à chacune de ses visites.
Nous serions même couverts en cas de sa disparition prématurée car son testament prévoit notre transfert, ainsi que celui de tous ceux vivants encore à ce moment là, à une fondation animale bien connue et respectueuse de nos vies comme il l’est aujourd’hui.
Alors contactez le sans hésiter, il s’appelle Frédéric Iehlé. Nous vous attendons à l’adresse mail ou aux téléphones suivants : cheyenne2019@protonmail.com ou 0463332522 ou encore 0619213398.
